un peu de blabla...

Les aléas de la créativité

Il y a ce moment ou une multitudes d’idées viennent se bousculer, l’envie de faire un tas de choses et le manque de temps qui casse les impulsions.

Puis, il y a cet autre moment, le passage à vide…

Parfois, il est bon de se ressourcer, de faire une pause. Ne plus créer pour les autres et se laisser guider.

Il est bon de participer à des ateliers, renouveler ses rencontres.

C’est derniers temps c’est ce que j’ai ressenti. C’est pourquoi je me suis inscrite à des ateliers proposés par le Musée d’Art de ma ville. Ces activités m’ont permis de renouer avec d’autres passions que le scrap: le dessin et la sculpture. je me suis inscrites aussi à des groupes sur Facebook comme le club Art journal Québec et les Ateliers  créatifs de Renata, ceux-ci me permettent de rechercher d’autres sources inspirantes.

M’inscrire à des crops animées par Manuela Jamet et Karine Casenave, m’on permis d’avancer dans mes photos et de me laisser guider le temps d’une journée, ne plus réfléchir et prendre du bon temps avec les amies. J’apprécie ce moment où je ne suis plus celle qui apprends aux autres mais celle qui reçoit. J’adore partager mes connaissances et bien sur créer pour les autres. Mais je pense qu’à un moment notre cerveau humain à besoin de se mettre en version « off » et prendre du bon temps pour s’oxygéner.

Le temps de respirer et souffler et voilà que de nouvelles idées me viennent en tête, l’inspiration est de nouveau au rendez-vous… Un vent de liberté!

Alors je vais filer à mon carnet d’idée et y noter les nouvelles…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s