Instant Photo

Le Costa Rica

Me voilà de retour de notre voyage au Costa Rica. Un voyage quelque peu perturbé par l’ouragan Otto à notre arrivée. En effet notre programme a été modifié et nous n’avons pas pu faire la côte Caraïbe et grand nombre de parcs nationaux étaient fermés en raison des pluies.

Cependant, nous avons pu profiter de la faune et de la flore de ce très joli pays. Les gens y sont très accueillants et paisibles.

Lors de notre première journée, nous avons découvert une très belle plantation de café. Le volcan Poas ne nous a pas montré son cratère, recouvert de nuages. Le city tour de San José fut instructif et intéressant. Nous avons découvert une architecture de métal, une histoire formidable!

100_2311

La seconde journée, nous avons rejoint la côte Pacifique et nous avons fait une petite croisière le long du Rio Grande Tarcoles, la rivière aux crocodiles. Ici, ce fut l’occasion de découvrir une multitudes d’oiseaux! L’après midi nous avons flâné à Jaco et le long de cette très belle plage.

101_2411

Troisième jour: Au petit matin nous nous sommes promené dans le parc de l’hôtel, c’est ici que j’ai pu photographié un Toucan en totale liberté. Ensuite, nous avons rejoint la ville Fortuna proche de l’Arenal. Notre chambre numéroté « 13 » nous a donné la chance d’avoir 2 baies vitrées tournées vers le volcan. Le soir, les eaux thermales étaient une belle expérience!

102_2511

Quatrième jour: Un parc privé nous a ouvert ses portes et nous avons fait une belle randonnées proche du volcan, de magnifiques vues et encore de très beaux oiseaux. Ce jour, nous avons fait un don à la croix rouge pour les personnes qui ont tout perdu lors du passage de l’ouragan.

103_2611

Cinquième jour: Ce matin nous avons pris un bain de boue, rien de tel pour avoir la peau douce! Le moment aussi, d’apercevoir une tarentule… L’après midi nous avons fait une belle marche en compagnie de José, un très bon guide pour apercevoir les animaux! Juste avant nous avons pu observer l’artisanat réalisé par des gens passionnés. Nous avons fini cette journée sur un magnifique couché de soleil.

105_2811

Sixième jour: direction Samara, le pacifique. Une belle journée le long de la plage…

105_28111

Septième jour: Quoi de mieux que de s’offrir un tour en quad, pour découvrir l’intérieur des terres et de magnifiques plages? Un moment très agréable pour nous car l’après midi a tourné en cauchemar avec une promenade en mer, où nous avons vécu une tempête…

106_2911

Huitième jour: Nous avons visité la fabrique des charrettes traditionnelles, un endroit qui sent bon le bois, et la visite des toilettes hommes s’impose!! Pour terminé nous avons fait un passage à Grecia où la seule église en métal existe.

107_3011

Dernier jour: Avant notre départ nous avons pu voir une jolie serre aux papillon situé à San José, l’occasion d’admirer de beaux spécimens.

108_0112

Je n’ai plus qu’à finir de trier mes 850 photos et réaliser un joli album souvenir !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s