Scrapbooking·un peu de blabla...

Pourquoi je crée?

J’ai ce besoin irrémédiable de créer et réaliser des choses à partir de la matière tel que le papier. j’aime utiliser la couleur et inventer mille et une chose.

J’ai toujours dessiné, peint, fabriqué…j’ai même été peintre en bâtiment!

J’ai découvert le scrapbooking lorsque j’étais vendeuse en loisirs créatifs. Je faisait déjà ce loisir de façon digital avec un logiciel grand public, mais je ne savais pas que ça se pratiquait avec du papier. Lorsque j’ai découvert tous les produits et les possibilités, je me suis lancée dans mon album de mariage. Garder ces souvenirs de manière originale, pouvoir écrire les souvenirs, c’était, pour moi,  une première connexion avec ce loisir.

Je me suis vite intéressée et j’ai découvert des forums où les personnes pratiquant ce loisir se lançaient des défis, apprenaient des techniques et partageaient tout simplement leurs créations. Des galeries extraordinaires!

J’ai relevé des défis, j’ai appris et j’ai eu envie de transmettre. J’ai ouvert un forum en 2007: Scrap’O normand. Le but premier était de découvrir des personnes en Normandie partageant cette même passion. Ce qui s’est produit. J’ai lancé des challenges, j’ai invité des boutiques, et j’ai rencontré pleins de personnes. De là, afin d’organiser à mon tour des crops et événements, j’ai créé l’association Scrap’O normand. J’avoue je n’ai pas été loin pour trouver le nom. Mais dans la continuité, c’était logique.

Depuis, j’anime les ateliers au sein de l’association. J’ai plaisir à transmettre ce que je sais. J’aime découvrir de nouvelle technique  et les transmettre. Mettre au défi les participantes à mes ateliers et découvrir des réalisations toujours personnelles est un instant agréable pour tous.

J’invente des mini-albums pour les crops et pour mon plaisir personnel. Plier, détourner, relier, c’est géant, toutes ces possibilités. Depuis quelque temps, j’expose lors de certains salons. Le contact et les discussions avec les visiteurs sont extraordinaires. J’adore ça!

j’ai vécu différentes aventures grâce à ce loisir: faire partie d’une design team, remporter quelques défis, être publiée dans quelques magazines, des petites victoires en échange de mon partage.

Ce loisir m’a permis de rencontrer des personnes plus ou moins passionnées, de faire naître des amitiés et ça, ça n’a pas de prix!

rond

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s